Loi de l’attraction : pour changer de vie

Mon expérience de la loi de l’attraction

Définition de la loi de l’attraction

Chacun d’entre nous est doté de forces spirituelles propres qui nous permettent d’agir sur notre destin. En d’autres termes, nos pensées (qu’elles soient positives ou négatives) ont un réel impact sur la tournure que prend notre vie. C’est ce que l’on appelle la « Loi de l’Attraction ». Au cours des recherches que je mène en parallèle de mon activité de Sophrologue et Psycho-praticienne, j’ai eu amplement l’occasion de me documenter et de réfléchir à ce postulat. Dans l’article qui suit, je vous livre les points clefs de cette loi selon laquelle nous pouvons devenir maîtres de notre destinée.

C’est à travers les écrits de Joseph Murphy que j’ai découvert la Loi de l’Attraction. Le philosophe affirme la puissance du subconscient et sa capacité Voici comment le philosophe la résume : « Pourquoi un homme est heureux, tandis qu’un autre est malheureux ? Pourquoi un est-il joyeux et l’autre triste ? Pourquoi est-il craintif et l’autre sûr de lui ? Pourquoi l’échec et la réussite pour l’autre ? Que croyez-vous ? Le subconscient répond à l’image mentale, c’est à dire à la pensée qui est entretenue dans l’esprit. La loi de la vie est une loi de croyance. Il faut donc changer ses prototypes mentaux et donner une nouvelle direction à sa vie émotionnelle pour atteindre des objectifs jusqu’alors inaccessibles. Mais voilà comment faire ? Il s’agit de s’unir mentalement et émotionnellement au bien que vous désirez incarner : les puissances créatrices de votre esprit subconscient répondront en conséquence. »

Je me suis ensuite intéressée à l’ouvrage de Rhonda Byrne (The Secret) et me suis particulièrement attardée sur les travaux de l’écrivain Jack Canfield. Alors, mon difficile démarrage dans la vie est-il dû à mon manque de moyens financiers ? à mon manque d’éducation ? Voici ce que Jack Canfield me répondrait : « Laissez-moi attirer votre attention sur un pouvoir qui est sous votre contrôle. Un pouvoir qui est plus grand que le manque financier, que le manque d’éducation, un pouvoir plus grand que vos peurs et superstitions réunies. C’est le pouvoir de prendre possession de votre propre esprit et de le rédiger vers tous les aspects de votre vie. Ce profond pouvoir est le don du créateur. Et il doit être considéré comme le plus grand cadeau qu’il a fait à l’homme et à la femme. Parce que c’est le seul droit ou les humains possèdent le droit de direction complet et incontestable. »

Utilisez la loi de l’attraction :

Dorénavant, lorsque vous évoquerez vos difficultés financières ou encore votre manque d’éducation, pensez que rien que le fait d’y penser oriente votre esprit vers des aspects indésirables.
Quand vous parlez de votre pauvreté et votre manque de finance et le manque d’éducation vous dirigez votre esprit pour attirer tous ces aspects indésirables. Parce qu’il est vrai que tout ce par lequel votre mentale est attiré votre mentale l’attire vers vous. Il est important de reconnaître que tout succès commence par un but bien précis. Une image bien claire de ce que vous voulez dans la vie.

La vérité est que vous pouvez clarifier vos objectifs de manière libre, claire et précise. Imaginez tout ce que vous voulez et plus encore le créateur vous veut du bien, imaginez vous heureux vivant l’harmonie et la joie.

Chaque personne dit Jack Canfield vient sur terre dotée d’un pouvoir de contrôle sur son esprit et de le diriger vers tous les aspects de sa vie qu’il choisit.

Oui, mais concernant la relation il en est autrement. Il s’agit vraiment d’un travail sur soi bien profond avant de faire sa prière comme elle l’enseigne Shakti Gawain : « l’univers infini me permet d’attirer vers moi un homme très masculin, loyale, généreux… «

Alors, comme je suis bonne élève mais mauvaise en discipline j’ai fait mon collage et mes visualisations tous nickels. Avec une belle bague en émeraude signe que c’est l’homme que j’attendais. Et bien l’histoire est que c’est troublant. J’ai eu mon émeraude comme dans mon collage exactement signe que la visualisation marche. Mais, là ou ça coince, c’est qu’à l’époque je n’avais pas vu que mon laye motive était le travail sur moi qui importe bien plus qu’être avec quelqu’un. Du coup j’ai eu un cas d’étude en travail sur soi et non la relation que j’attendais.

Il y avait des éléments de ma vision de mon désir qui n’était pas précise, des éléments qui posaient question. Je ne pouvais comprendre alors j’ai laissé l’univers me guider, j’en sors forte avec un désir de vous dire oui, que choisir, c’est évident qu’être clair et précis pour rendre votre histoire future tangible et réelle.

Ma mission :

Pourquoi j’ai envie de partager avec vous mes découvertes et mon savoir faire, c’est pour amener chacun et chacune à définir son projet relationnel, à faire l’état des lieux : qui êtes vous ?

  • Qu’elle est votre référence relationnelle ?
  • Quel est votre désir de l’autre ?
  • Quelle image de votre futur ?
  • Comment voyez-vous l’autre et pourquoi ?

Je veux vous aider à vraiment vous ouvrir à l’autre en vous aimant et en aimant l’autre pour ce qu’il ou elle est, différent(e) de vous.

Maintenant ma mission dans la vie et de vous aider à vous orienter vers les richesses, la paix et la joie.
Voilà, une prière que j’aime beaucoup :
« Oh, divine providence, je ne demande pas plus de richesse mais plus de sagesse pour faire meilleur usages des richesses que tu m’as données à la naissance qui réside dans le pouvoir de contrôler et de diriger mon propre esprit pour tous les rêves que je désire. »

J’attends vos commentaires, répondez aux questions un peu plus hauts. A bientôt dans le prochain article ou Vidéo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.