Aperçu de la méthode Trouvez votre partenaire de vie en 21 jours

Rencontrer quelqu’un, est-ce pour vous un désir irrésistible ?

Je répète la question : « est-ce que c’est un désir irrésistible pour vous? ».

Est-ce que c’est une petite ou une grande envie ? Est-ce que vous êtes prête à faire les efforts nécessaires pour y parvenir ?

Vous êtes peut-être habituée à vivre seule, vous avez connu une existence sans saveur et votre désir n’est pas très précis.

Allez-vous mettre de l’énergie pour changer ce qu’il y a à changer, dans tous les aspects et les domaines de votre vie ?

Etes-vous prête à changer ?

Sachez que vous n’avez pas à changer, mais plutôt que vous allez devenir vous-même.

Plus vous en saurez sur vous, sur ce que vous aimez, ce que vous détestez, ce qui vous excite et ce qui vous motive, plus vous aurez de facilités à faire le choix de votre partenaire.

Comment allez-vous ?

  1. Est-ce que vous vous sentez digne d’amour ?
  2. Avez-vous peur que l’on vous aime ?
  3. Craignez-vous l’amour ?
  4. Est-ce que vous vivez en accord avec votre vision de l’amour ?
  5. Est-ce que vos besoins sont satisfaits sans remord et sans culpabilité ?
  6. Etes-vous capable d’exprimer votre amour de manière à ce que votre entourage se sente aimé ?
  7. Etes-vous capable de vous aimer ?

A partir de maintenant je vais vous tutoyer.

Si tu viens de divorcer :

Les blessures sentimentales sont provoquées par la douleur que nous éprouvons à la fin d’une relation amoureuse ; elles peuvent également remonter à un âge plus précoce.

L’idée d’une relation prouve que l’on est  « normal » et pousse de nombreux divorcés à partir immédiatement à la recherche d’un nouveau partenaire. Or les relations d’après-divorce les plus constructives sont celles qui visent à guérir les blessures sentimentales encore mal cicatrisées du divorce. Elles sont transitoires plutôt qu’à long terme.

Tu auras le loisir de recréer plus tard une nouvelle relation durable lorsque tu auras retrouvé un équilibre affectif.

Le processus d’adaptation au divorce peut-être divisé en deux phases. La première est d’apprendre à vivre en célibataire et à renoncer au passé. La seconde est d’apprendre à aimer à nouveau après avoir récupéré tes forces. Quand la première étape est bien gérée, bien établie, la seconde est un jeu d’enfant.

C’est pour cela qu’on va s’occuper principalement de toi et toi-même dans la relation. Nous reviendrons sur le deuil du passé dans un autre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.