Qui sera la personne qui partagera ta vie ?

Célibataire, ou en couple, tu te demandes comment ton futur partenaire de vie sera. Quelle personnalité aura-t-il ? Est-ce qu’il sera gentil, ou romantique, ou indépendant et fier ? En fait, tout dépend de ce que tu recherches… Pour t’aider, voici quelques conseils qui pourront t’être bien utiles !

girl-peur de s'engager Mina Naht

1- A la recherche d’un gentil ?

C’est probablement assez rare, il suffit de parcourir le web pour s’en convaincre.  Certaines femmes recherchent un homme doté d’une certaine gentillesse ou de générosité. Elles souhaitent également trouver un homme romantique et passionné. Même si elles trouvent toutes ces qualités chez un homme, elles ont tendance à le rejeter. En supposant qu’il se montrera forcément collant, voire mou, inactif dans le jeu de séduction.

Parfois, c’est faux car certains peuvent très bien rester indépendants tout en se montrant aimants et attentionnés. Si ça te fait fuir, c’est vraiment dommage, car tu rates très certainement une histoire d’amour géniale.

Les conseils de séduction sont nombreux sur la Toile, et ils peuvent vraiment servir. La recette de l’amour, n’est-elle pas de rester soi-même ?

Jouer un rôle ne t’apportera rien de bon, tout simplement parce que ça te pèsera sur le long terme. Ton prétendant forcément, au bout d’un moment, de se rendre compte de la supercherie.

Même si, tes copines te disent qu’un tel n’est pas pour toi parce qu’il est trop gentil ne les écoutes pas. Conserve leur mise en garde mais fais-toi ta propre opinion ! Si tu veux un gentil cherche-le de préférence parmi les timides, les introvertis…

Si tu rencontres une personne timide dans un contexte social, tu as de la chance ! Mais, si tu veux augmenter encore cette chance inscris-toi  à une activité plutôt calme, tu peux aller dans une bibliothèque. Tu peux aussi essayer les cybercafés ou les magasins de jeux vidéo…

Les personnes réservées ou introverties ont tendance à se réfugier dans les jeux et l’imaginaire parce qu’elles peuvent s’y exprimer. Si tu aimes les gars réservés, tu sais désormais ce que tu dois faire !

2-Tu veux quelqu’un de libre ?

Tu es plutôt du genre à aimer les beaux gosses indépendants, spontanés, libres ou voyageurs ? Avant toute chose, fais bien attention… Parfois, certaines femmes s’intéressent à telle personne pour une certaine particularité, par exemple, leur liberté, puis s’en plaignent ensuite. Une fois en couple elles n’apprécient plus cette liberté. Cette attitude peut être difficile à comprendre. Pourquoi lui reprocher cette liberté alors même que c’est ce que tu voulais. Bien sûr, s’il n’est vraiment jamais là, il faudra peut-être que vous en parliez, mais s’il reste raisonnable, tu ne peux pas lui en tenir rigueur…

Il faut quand même que tu le voies deux ou trois fois par mois, minimum, mais si ça fait six mois qu’il est parti et qu’il ne revient pas, là, tu peux te poser des questions et lui parler… Mais n’oublies pas que, parfois, un voyage peut être long et parsemé d’imprévus. A toi de lui faire confiance : s’il la trahit, tant pis pour lui, alors que toi tu auras agi comme il fallait, avec patience et compréhension ! En clair, avant de vouloir partager ta vie avec un homme libre et indépendant, réfléchis bien ! 

3-Hommes studieux

Tu aimes les garçons actifs, studieux, et travailleurs ? Alors ne lui reproche pas de passer trop de temps au travail.

Si vos horaires sont décalées, vous voir et vous parler risque d’être un peu compliqué.  Il vous restera les week-ends et éventuellement les congés payés, à condition que vous ayez la possibilité de les poser ensemble…

Si, à l’inverse, tu recherches une personne qui ne travaille pas. Il te faut être consciente des risques : tu peux finir par être irritée de rentrer et de voir ton homme en parfaite représentation du cliché masculin, une bière à la main et un match de football à la télé…En résumé, sois consciente que, quel que soit ton type d’hommes, ta vie de couple ne pourra jamais être parfaite. La vie, en général, ne serait pas « drôle », sinon !

Tu peux au moins essayer d’arrondir les angles et de communiquer avec ton partenaire de vie lorsque ça ne va pas, et, ensemble, si vous faites des efforts tous les deux, vous pourrez améliorer sensiblement votre bien-être au sein du couple !

  1. Conclusion

Réfléchis au moins quelques jours à ce que tu attends d’un garçon, et lorsque c’est fait, prends une feuille de papier et note ce que tu souhaites trouver chez un homme.

Lorsque tout sera écrit, tu y verras vraiment beaucoup plus clair dans ta tête et il n’y a probablement rien de plus libérateur que de comprendre ce que l’on souhaite, quel que soit le contexte… (amis, amour, loisir, travail).

Si tu cherchais une réponse directe à la question mise en avant par l’intitulé du texte, la voici : la personne qui partagera ta vie, c’est toi qui la choisis.

Comment elle sera ?

C’est à toi de le définir ! Voilà un dernier conseil pour la route : n’essaie pas de chercher trop ceci ou trop cela. En matière d’amour, être trop exigeant risque de t’amener au célibat.  Il faut aussi que tu saches quelque chose,…

Les hommes sont parfois très inhibés/timides  devant une jolie femme… Et quand on en est une, contrairement à ce que la société veut faire croire, il n’y a aucun mal à prendre des initiatives ! Enfin, n’oublie pas que, pour trouver quelqu’un de bien, tu dois évidemment définir tes conditions de l’amour, mais laisse à ton futur partenaire de vie le droit de ne pas être parfait !

C’était Mina Naht,

Mina Naht coach en relation amoureuse

Si cet article « Qui sera la personne qui partagera ta vie ? » vous a plu et vous pensez que cela peut intéresser d’autres personnes, cliquez sur « j’aime » et partagez-le » Merci 

« Quand l’Amour est VRAI, Il ne meurt plus jamais »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.