5 règles pour éviter la routine dans vos relations !

Comment éviter d’entrer dans la routine ?

La psychologie est complexe, d’abord parce qu’elle diffère en fonction des tranches d’âge d’un individu mais également parce qu’elle soulève de nombreux sujets que l’on n’abordera pas de la même façon en fonction des situations. Or, chaque individu connaît dans sa vie des épreuves similaires de routine – mais jamais identiques – à celles d’autres personnes. Conséquence : si parfois des solutions générales peuvent s’appliquer, elles n’auront pas la même efficacité en fonction de la personne à qui elles s’adressent.

De plus, dès que deux êtres entrent dans une relation, que celle-ci soit professionnelle, amicale ou amoureuse, elle se complexifie considérablement  parce que les deux parties n’auront jamais les mêmes envies, besoins et ambitions, ni le même vécu… Malgré tout, la psychologie reste extrêmement utile dans la mesure où elle permet de comprendre nos mécanismes de fonctionnement et ceux de l’entité du couple.

Vivre en couple est une envie de beaucoup de célibataires. Mais en fait, la liberté se retrouve amoindrie et, en échange, vous obtenez l’amour d’un tiers : un doux rêve pour beaucoup d’individus seuls. Certains terminent heureux en couple et tant mieux pour eux ! Pourtant, parfois, la vie de couple peut devenir compliquée, justement parce que vous êtes différents et non uniques – sinon, ce serait triste. Cependant, cette différence peut amener la routine… Dans ce cas, comment faire pour l’éviter ?  Il y a cinq moyens existants pour ne jamais connaître la routine, et… les voici !

TVPDV21J - Mina Naht

 

1)  Varier les activités à la maison

A la maison, on a tous nos petites habitudes et c’est bien normal !  Au fur et à mesure que l’on grandit dans sa vie, on crée ce que l’on appelle une zone de confort et en sortir nous met en position/sentiment d’insécurité.  S’il est difficile d’en sortir, y parvenir est aussi très gratifiant car cela signifie réussir à vous dépasser, surmonter vos craintes et autres angoisses, que ces dernières soient justifiées ou non.

Si vous aviez pour habitude de faire dix minutes de course à pied ensemble le matin, proposez à votre partenaire de faire du vélo ou un jeu de société à la place, pour changer ! Il ne s’agit pas de prendre de nouvelles habitudes, mais de proposer chaque jour une nouvelle activité calme ou sportive en fonction des préférences de chacun. Par exemple, le lundi, allez à la piscine ; le mercredi, faites un jeu de société ; le vendredi, roulez à vélo tout terrain sur des chemins adaptés…

jolie femme trouvez votre partenaire de vie en 21 jours !

 

Si vous êtes du genre exigeant avec vous-même, vous pouvez aussi décider de changer vos habitudes même lorsque vous êtes seul(e) ! Vous comprendrez rapidement qu’une coupure progressive s’est faite entre l’étape « on risque de rentrer dans la routine » et celle où votre couple varie vraiment ses activités.

De plus, si vous finissez malgré vous par prendre de nouvelles habitudes par souci de confort, n’en prenez pas trop afin de vous laisser une certaine marge de liberté dans vos journées.

2) Vacances et lieux différents

Maintenant que les activités quotidiennes de la vie ont été évoquées, passons à ce qui caractérise un aspect essentiel de la vie de couple et qui fait, en général, plaisir à toutes celles et à tous ceux qui apprécient croquer la vie à pleines dents.

Vous allez souvent en vacances mais vous choisissez, finalement, toujours le même endroit, car c’est une valeur sûre et vous avez peur d’être déçus ? C’est compréhensible parce que quand on change d’endroit, on renonce à quelque chose qui nous semblait évident et, en plus, on prend le risque de subir une déception. Pourtant, avec le web, il vous suffit désormais de saisir un endroit légèrement atypique (comme un camping, par exemple) et vous devriez y trouver une pléthore d’avis qui vous rassureront ou non…

Mais dans le cas où ces avis ne vous rassureraient pas, vous pouvez saisir d’autres recherches, sans aucune contrainte. Cette « technique » vous permet de réduire les risques de déception au strict minimum.

Dans tous les cas, cherchez à changer d’endroit le plus possible pour les vacances et ainsi vous devriez connaître de multiples aventures. Comment votre été de l’année 2019 pourrait-il être identique à celui de 2018, alors que vous êtes allé dans le Sud, et plus précisément dans une ville à caractère touristique, puis, l’année suivante, dans la capitale de l’Hexagone ? En effet, dans le Sud, vous pouvez vous adonner à divers loisirs et autres activités grâce à la mer (ski nautique, scooter des mers, nage, plongeons, apnée…) et à Paris, vous pouvez par exemple aller dans un parc d’attractions bien connu, à plus forte raison si vous avez des enfants.

Dans ces conditions, c’est-à-dire en changeant d’atmosphère globale, la routine ne devrait jamais pointer le bout de son nez !

3) A propos des cadeaux

En plus des vacances, vous devez probablement faire parfois des cadeaux à celle ou celui que vous aimez ! Vous lui offriez toujours des boîtes de chocolats, des fleurs ou des jeux vidéo ?

Cette fois, payez-lui une séance de cinéma, un repas copieux au restaurant, un hôtel trois étoiles et terminez votre voyage dans un endroit où votre chéri(e) a toujours rêvé d’aller, sans jamais le pouvoir à cause de certaines contraintes… Comme, en plus, il s’agit de s’occuper d’elle ou de lui, de celle ou celui qui partage chaque jour votre vie, vos attentions devraient lui faire très plaisir !TVPDV21J - Mina NAHT

 

4) Projets atypiques en commun

Vous avez aussi la possibilité de réaliser des projets plutôt originaux en commun. Par exemple, vous pourriez créer un nouveau site web, commercial ou non, et décider de créer de nouveaux concepts à destination des couples… en avertissant au préalable les internautes que votre « concept » changera régulièrement afin de ne pas les lasser.

Si vous avez déjà un travail qui vous prend du temps, à la place, vous pouvez faire des « jeux » en rentrant le soir, mais qui vous plaisent à tous les deux. Il ne s’agit évidemment pas de retomber en enfance mais pratiquer une activité ludique en cohérence avec votre âge et votre maturité, ce sera toujours bien plus enrichissant que des membres d’un couple qui rentrent le soir fatigués, incapables de communiquer l’un avec l’autre, et où l’un des deux est sur l’ordinateur quand l’autre regarde la télévision…

TVPDV21J- Mina Naht

 

5) La vie intime

Enfin, les jeux ludiques peuvent également rentrer dans (sans mauvais jeu de mots) votre vie intime avec votre partenaire, et c’est un moyen intéressant de pimenter celle-ci…

kamasutra-TVPDV21J - Mina Naht

 

Elle doit également être travaillée : si vous faites toujours les mêmes choses, l’ennui peut venir, alors essayez de varier celles-ci. La bonne nouvelle, c’est que vous avez le choix à propos des pratiques pensées pour la vie intime (accessoires, jeux et bien d’autres choses…).

C’était Mina Naht,

Mina Naht coach en relation amoureuse

Si cet article « 5 étapes pour booster votre confiance en vous !» vous a plu et vous pensez que cela peut intéresser d’autres personnes, cliquez sur « j’aime » et partagez-le » Merci 

« Quand l’Amour est VRAI, Il ne meurt plus jamais »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.